Notre aîné n'arrête pas de faire des crises pour tout et pour rien depuis que notre deuxième enfant est né, que faire ?

Il est courant que les enfants se sentent mis de côté après la naissance d'un petit nouveau et cherche à attirer l'attention par tous les moyens. Heureusement nous avons les solutions pour vous aider à changer cela.

Guidance éducative

"Notre deuxième enfant a 3 mois et je suis encore fatiguée ; en plus, depuis quelques semaines, tout est difficile avec l'aîné ; il fait des crises pour tout et pour rien, je ne m'en sors pas... ?"

Comment faire avec l'aîné qui fait des crises et le dernier qui ne veut pas dormir ? La période périnatale et son lot d'imprévus nécessite une adaptation importante de toute la famille : parents, fratrie et proches.

Avec notre appui, vous serez en mesure de comprendre ce qui se joue dans la famille, de mettre en place des stratégies pour gérer les difficultés rencontrées avec les enfants et vous permettre de vous sentir moins débordé-e-s.

Après une analyse de la situation, vous serez capable de :

check!
Comprendre les difficultés d'adaptation que toute la famille traverse
check!
Acquérir des stratégies éducatives pour avancer
check!
Renforcer votre rôle de parent
check!
Guider vos enfants grâce à des pratiques parentales à la fois positives et contenantes
check!
Permettre aux deux parents de trouver leur place et leur complémentarité.

“On ne naît pas parent, on le devient ... ”
- Françoise Dolto

Contact

Nous intervenons par une approche personnalisée sur l'ensemble du canton de Vaud et le chablais valaisan. Nous vous amenons des contenus théoriques et vous proposons des conseils individualisés, clairs et ciblés, selon vos sensibilités et vos attentes.

Ne restez pas seul-e-s. Appelez-nous !